Aujourd'hui, nous, les colons doivent relever le défi de comprendre notre histoire avec les peuples autochtones, les premiers habitants de ce territoire qui est le Canada. Nos livres d'histoire mettaient surtout l'importance sur les accomplissements des explorateurs Eurropéens et les colons. Ces vidéos lève le voile sur l'histoire dissimulée en lien avec les autochtones, permettant de mieux se comprendre.
Today we non-Indigenous settlers in Canada face no greater task than to understand our history with First Nations, the original inhabitants of this land. Emphasis in our old history books was on the achievements of European explorers and settlers. This videos address a part of this hidden history that needs to be told for a better understanding of each other.
Indigenous People - Roots and Resilience from Icon Media Productions Inc on Vimeo.
Ces vidéos ont été produites pour le Ministère d'Éducation et de Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick sous la direction d'Hélène de Varennes, directrice du Bureau des perspectives des Premières Nations. Merci à la générosité et à la confiance des femmes, des hommes et des jeunes qui ont accepté de participer: vos voix nous offrent des aperçus précieux relativement aux conséquences destructrices auprès de plusieurs générations de familles autochtones. Notre but repose dans le développement de relations honorables et respectueuses avec Premières Nations sur toutes les terres partagées. Nous espérons que ces vidéos offrent un petit pas dans cette direction.
These videos were produced for le Ministère d'Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau Brunswick under the direction of Hélène de Varennes, Director of the Office of First Nations Perspectives. Thanks to the generosity and trust of the women, men and young persons we interviewed we gain invaluable insights into the devastating consequences of resdidential schools on multiple generations of Indigenous families. Our goal is to develop honorable and respectful relations with First Nations in all parts of the land we share. It is hoped that these videos offer small steps in this direction.
Client: Ministère d'Éducation du Nouveau Brunswick,
Date: 2016-20